Stages de maths en prépa HEC
en présentiel ou en visio-conférence.

Stages de maths en prépa HEC




OUI, TU PEUX PROGRESSER EN MATHS !


Parfois, les Ă©lĂšves de prĂ©pa HEC dĂ©priment et finissent par se dire que les maths sont une matiĂšre qui relĂšve de l’innĂ©e : soit on l’a, soit on ne l’a pas.

  • Je n’ai pas les bonnes intuitions en mathĂ©matiques. Cette matiĂšre n’est pas faite pour moi.

  • J’ai beau travailler, mes notes ne montent pas.

  • Je comprends la correction, mais je n’aurais jamais eu l’idĂ©e par moi-mĂȘme.

  • En DST je n’arrive pas Ă  utiliser mes connaissances, surtout quand les sujets sortent de l’ordinaire.

  • J’ai de moins en moins confiance en moi en maths.


Pourtant





EnchaĂźner les mauvaises notes en maths,
progresser et intĂ©grer le top 5 ou une Parisienne, c’est possible !

Exemples :


De 04/20 en DST
À 16,7/20 à la maths HEC/ESSEC


ESSEC
Stages de maths online par webcam en prépa ECG


« J’avais plusieurs difficultĂ©s. D’abord un gros manque de confiance en moi. Je ne me sentais pas Ă  la hauteur.
J’ai toujours eu un profil plus littĂ©raire et les matiĂšres scientifiques ont longtemps Ă©tĂ© ma bĂȘte noire (merci les profs du collĂšge et lycĂ©e) .

En arrivant en prĂ©pa, j’ai Ă©tĂ© trĂšs rapidement en difficultĂ© en mathĂ©matiques parce que je ne travaillais pas suffisamment et surtout pas correctement. J’avais intĂ©grĂ© que la matiĂšre Ă©tait trop difficile et je prĂ©fĂ©rais travailler la philosophie.

Pragmathiques PrĂ©pa m’a aidĂ©e Ă  prendre confiance en moi et m’a donnĂ©e une mĂ©thode pour aborder la matiĂšre ».

(TĂ©moignage complet dans le PDF des stages)



De 4,2/20 en DST
À 14,5/20 en maths à HEC.


HEC

« En fin de 1Ăšre annĂ©e j’étais complĂ©tement dĂ©motivĂ©e et je ne travaillais presque plus les maths.

Progressivement, GrĂ©gory m’a aidĂ©e Ă  m’y remettre. »










De 3/20 en maths en DST
À 15,8/20 en maths 2 HEC et 16/20 à l’oral ESCP.


ESCP
Stages de maths online par webcam en prépa HEC






Mais pour atteindre de telles progressions,
tu as besoin que l’on t’explique les maths avec une bonne mĂ©thode.

Beaucoup de profs particuliers, de profs de prĂ©pa ou d’organismes de cours complĂ©mentaires utilisent une seule mĂ©thode : celle qui convient aux meilleurs.

Dans cette vision darwinienne, les bons en maths suivent, progressent et intĂšgrent les meilleures Ă©coles.

En revanche, les autres stagnent, se démoralisent, se créent un blocage et sous-performent aux concours.


Si tu recherches un stage de maths pour t’aider à franchir un palier, je te conseille de choisir un ou une prof qui saura t’aider à combler tes failles.

Et pour cela, une donnĂ©e importante est la mĂ©thode qu’il ou elle utilise pour t’expliquer les maths.

C’est pourquoi, avant de te prĂ©senter mes stages de maths, je t’expose ma mĂ©thode d’enseignement pour faire progresser les Ă©lĂšves qui ne sont pas intuitifs/intuitives en maths.


Si tu veux la lire Ă  tĂȘte reposĂ©e :

Tu peux directement imprimer mon PDF de présentation qui reprend toutes les informations sur mon approche, mes stages, le format, etc.




Les PDF de présentation
des stages de Noël de Maths en prépa HEC

(Déroulement, thÚmes abordés, formats, tarifs, dates, foire aux questions) :


Stages pour 1Úre année :

Stages de Noël pour prépa ECG Maths approfondies 1Úre année
Stages de Noël pour prépa ECG Maths appliquées 1Úre année


Stages pour 2Úme année / cube :

Stages de Noël pour ECG Maths approfondies 2Úme année et cube
Stages de Noël pour ECG Maths appliquées 2Úme année et cube






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Ou tu peux lire les informations supplémentaires ci-dessous.








I]
MA MÉTHODE POUR T’EXPLIQUER LES MATHS





L’APPROCHE DE MES STAGES DE MATHS EN PRÉPA ECG
POUR FAIRE PROGRESSER MES ÉLÈVES.





Si tu lis cette partie,
c’est que tu ressens le besoin de changer de mĂ©thode.



Tu travailles beaucoup les maths.

Au dĂ©but, tu te demandais s’il n'Ă©tait pas plus rentable de travailler les matiĂšres littĂ©raires, puis tu as dĂ©cidĂ© de travailler davantage les maths : deux heures tous les soirs, beaucoup le week-end.

Tu apprends ton cours par cƓur, ainsi que les dĂ©monstrations (car on te les demande en khĂŽlle).

Tu prépares les exercices que ton ou ta prof te demande, parfois tu les refais, mais pas toujours.

Tu fais Ă©galement les exercices du livre rouge et noir, mais tu ne sais pas quoi faire de plus pour progresser.



Mais, tu enchaĂźnes les mauvaises notes.

Certains chapitres te mettent en difficulté : par exemple, quand tu lis un énoncé de probabilité, tu ne sais pas comment réagir, quelle formule utiliser (alors que tu les connais).

Tu perds des points en rĂ©daction, mais tu ne sais pas comment t’amĂ©liorer.

Parfois, tu comprends quelques bases. Tu arrives mĂȘme Ă  limiter la casse en khĂŽlle, mais ça ne paye pas en DST.

D’autres fois, tu ne comprends rien. Tu te sens larguĂ©e/larguĂ©e.

Dans les deux cas, tu n’arrives pas Ă  utiliser le cours dans les exercices, tu es face Ă  ta copie, et les idĂ©es ne viennent pas.

Tu crains d’arriver Ă  refaire les exercices uniquement parce que tu les connais par cƓur, plutĂŽt que de les rĂ©ussir car tu les as compris.



Tu as donc peur de rater les concours Ă  cause des maths.

Tu as peut-ĂȘtre l’impression qu’un Ă©cart se creuse avec les autres, alors qu’au dĂ©but de la prĂ©pa, ça allait.

Tu te sens de plus en plus perdu/perdue face à la montagne d’efforts à fournir.

Tu crains qu’aux concours, tu aies « fait le taf » sur les matiĂšres littĂ©raires, mais que tu auras ratĂ© l’école de tes rĂȘves Ă  cause des maths (qui reprĂ©sentent autour du tiers des coefficients).

Alors qu’en fait, t’amĂ©liorer en maths est possible mĂȘme si tu n’es pas intuitif/intuitive en maths.





Pour cela, je te conseille d’éviter de les travailler comme les Ă©lĂšves qui ont beaucoup de facilitĂ©s.

👉 C’est le piùge classique. Pourquoi ? Analysons cela !





Mon conseil : Ă©vite le dogme :
« Cherche la solution jusqu’à ce que tu trouves. »



Les stars en maths disent qu’il faut s’entraüner à chercher jusqu’à trouver.

Mais ces “stars” maĂźtrisent dĂ©jĂ  les bases et ont des facilitĂ©s dans cette matiĂšre
 Et donc, trouvent et peuvent enchaĂźner plusieurs exercices ou sujets.



Mais finalement, en faisant cela, tu travailles deux heures sans progresser.

Beaucoup de professeurs adorent cette méthode. Ils donnent des exercices à préparer sans la correction, ou des DM trÚs difficiles.

C’est ainsi que des centaines d’élĂšves de prĂ©pa ECG passent des heures Ă  chercher des exercices de maths sans solution (ils l'auront le lendemain), ou, s’ils l’ont, lisent la solution avec un sentiment de culpabilitĂ© aprĂšs avoir cherchĂ© pendant de trop longues minutes.

Peut-ĂȘtre que c’est ton cas. Tu cherches, mais ne trouve pas


Tu fais le bilan de tes 2 heures, et tu n’as pas appris grand-chose, ni vraiment Ă©voluĂ© dans ton niveau de maths.

Tu as donc l’impression d’avoir travaillĂ© dans le vent.



Tu te confortes alors dans l’idĂ©e que tu n’as pas le niveau pour viser les meilleures notes en maths.

Tu te dis que tu n’es pas capable de trouver, donc que tu n’as pas le niveau.

Tu perds confiance.

Et donc tu perds des points pendant les Ă©preuves.

Car, le mental est un atout considérable au concours, surtout en maths.


Stages de maths en prépa ECG

s




Ma mĂ©thode : je t’aide Ă  comprendre les raisonnements
et t’explique quand et comment y avoir recours

et on met cela en pratique.



Cesse de chercher dans le vent ! Apprends plutĂŽt les raisonnements.

Comment quelqu’un, sans aptitude particuliùre, apprend à jouer d’un instrument ?

Il n’improvise pas pendant des semaines jusqu’à trouver « la note ».

Il s’entraĂźne Ă  faire les accords, les reproduit plusieurs fois, se trompe et au bout de la Ă©niĂšme tentative rĂ©ussit
 Et passe Ă  un autre accord.

AprĂšs avoir appris plusieurs accords, il pourra jouer un morceau.


👉 Il en est de mĂȘme pour les maths en prĂ©pa HEC.



Je t’aide à avancer pas à pas.

Mes Ă©lĂšves apprennent des raisonnements, s’entraĂźnent Ă  les utiliser dans des sujets. Ils ou elles finissent une question, regardent la correction, s’aperçoivent qu’il y a une erreur, la comprennent et la corrigent, refont la question, rĂ©ussissent
 Bref, s’amĂ©liorent progressivement.

👉 Un cours ou un stage de mathĂ©matiques utile pour toi, est celui oĂč le ou la prof te guide dans cette rĂ©flexion.





Reçois mes 5 conseils pour progresser en maths
Et mon best-of des rapports de jurys de concours.





Quelles sont les attentes des jurys qui noteront ta copie aux concours en maths, en géopolitique, en ESH et en dissertation de culture générale ?


Pour le savoir reçois mon best-of des rapports de jurys :

Pour les matiĂšres Ă  dissertations :

  • 33 pages.
  • FlorilĂšge classĂ© par thĂšmes : analyse des mots, analyse du sujet, problĂ©matique, utiliser les rĂ©fĂ©rences, actualitĂ©.


Pour les maths :

  • 15 pages.
  • Les extraits de rapports de jury illustrent les 5 conseils que je te donne pour t’amĂ©liorer en maths.


Pour l’obtenir :





MA MÉTHODE « CRAC CRAC » POUR LES ÉLÈVES DE PRÉPA HEC
QUI N’ONT PAS DE FACILITÉS EN MATHS.





Les 8 Ă©tapes
de la mĂ©thode que j’utilise pendant mes stages de maths.

Le nom provient des premiĂšres lettres de chacune des 8 Ă©tapes.



Je l’utilise dans mes stages en direct, et tu peux l’utiliser chez toi.



1) Cherche (mais pas longtemps).

Cette Ă©tape est indispensable.

Les Ă©tudes en neurosciences ont prouvĂ© que chercher avant de relire un cours ou de regarder une solution permettait de mieux retenir (mĂȘme si on ne trouvait rien).

Cependant, si au bout de 2-3 minutes, tu as 0 piste, regarde la solution.



2) Regarde la solution.

Si tu es chez toi, tu le fais en deux temps.

Tu regardes les premiùres lignes, et tu vois si ça t’aide à avancer.

Si tu n’avances vraiment pas, tu regardes toute la solution.

👉 Pendant ton stage, si je vois que tu bloques, je t’aide à trouver une piste.



3) Analyse la solution.

C’est une Ă©tape essentielle !

Pourquoi j’utilise cette formule ? Pourquoi pas une autre ?

Pourquoi la réponse est-elle rédigée comme ça ?

Est-ce que ça ressemble à une autre question qui utilise cette formule ?

Est-ce que je peux identifier un modĂšle de raisonnement ?



Cette partie est difficile Ă  faire par soi-mĂȘme.

Les intuitifs/intuitives y arrivent plus ou moins facilement.

👉 C’est l’apport essentiel des stages, car on se pose ces questions ensemble et je t’aide Ă  comprendre comment tu peux avoir l’idĂ©e pour avancer.



4) Comprends la logique du raisonnement.

AprĂšs avoir analysĂ© chacune des Ă©tapes, tu essaies de comprendre la suite logique du raisonnement, comment il s’insĂšre par rapport aux autres questions du sujet.

👉 En stage, tu me poses des questions si besoin.



Mais ce n'est pas fini.

Car un exercice qui n’est pas rĂ©ussi parfaitement, sans aide, doit ĂȘtre refait jusqu’à ĂȘtre assimilĂ© (parfois 4 ou 5 fois s’il le faut).



5) Cherche de nouveau !

Tu cherches de nouveau la question le lendemain ou maximum 3 jours plus tard. Parfois tu la réussiras parfaitement, parfois non.

Les failles de compréhension apparaissent alors plus clairement.



6) Refais la question jusqu’à la rĂ©ussir parfaitement.

Un peu comme les musiciens qui refont leurs gammes plusieurs fois.

👉 C’est pourquoi un bon stage est celui oĂč tu peux poser tes questions au prof aprĂšs le stage.



7) Annote la question.

Dans la marge de la correction, tu mets en avant la ruse utilisée, le point de rédaction essentiel, etc.

Sur l’énoncĂ© tu Ă©cris Ă  cĂŽtĂ© de la question ton avis (utile, calculatoire, piĂšge Ă  connaĂźtre, etc.)



8) Catégorise.

À cĂŽtĂ© de tes annotations, tu choisis quand refaire la question/le sujet (lendemain, semaine prochaine, pendant les vacances, etc.)

👉 Tu l’as compris, on fait ensemble les Ă©tapes 1 Ă  4.
Les Ă©tapes 5 Ă  8 se font aprĂšs le stage. Je reste alors disponible jusqu’aux concours pour rĂ©pondre Ă  tes questions par WhatsApp (voir par ailleurs).


Stages de maths intensifs prépa

s




Pourquoi les autres profs et organismes
n’utilisent pas cette mĂ©thode ?



Ils ne le peuvent pas.


La méthode CRAC CRAC nécessite de regarder ce que chacun des élÚves écrit.

Or, la plupart des stages des autres organismes se font dans des groupes de 8 Ă©lĂšves ou plus.

Le ou la prof n’a pas le temps de regarder ce que tu Ă©cris.

En revanche, c’est possible dans des micro-groupes comme ceux que je propose dans mes stages.



Tu as besoin qu’on rĂ©ponde Ă  tes questions aprĂšs les stages pour que les Ă©tapes 5 Ă  8 se dĂ©roulent parfaitement.

Quand tu as fait un stage avec Pragmathiques PrĂ©pa, tu peux me poser des questions par WhatsApp jusqu’aux concours sur les sujets que l’on a fait ensemble et je rĂ©ponds dans les 24 heures.

Les stages des autres organismes ou des autres profs ne proposent pas un tel suivi.



Beaucoup de profs particuliers Ă©crivent tout au lieu de t’aider Ă  avancer.

Ils ne te laissent pas chercher suffisamment longtemps pour permettre des Ă©tapes 1 et 2 efficaces parce que le « blanc » leur fait peur. Ils ont l’impression d’ĂȘtre inutiles.

Et quand ils te donnent la solution, ils te donnent rarement des pistes trĂšs progressives comme cela est nĂ©cessaire pour l’étape 2.



Ce n’est pas leur mĂ©thode.


Ceux qui donnent des cours sont souvent d’anciens Ă©lĂšves brillants de Maths SpĂ© qui n’ont eu besoin que de l’étape 1.

Les profs qui ont fait une Maths SpĂ© et qui donnent majoritairement des cours aux Ă©lĂšves de ces filiĂšres n’ont quasiment jamais eu besoin de cette mĂ©thode pour eux, car dĂšs l’étape 1 (la recherche), ils trouvaient la solution.

Quand ils enseignent à leurs classes, les meilleurs élÚves trouvent les résultats.

Beaucoup reproduisent donc le schĂ©ma « tu cherches jusqu’à ce que tu trouves » dans toutes leurs classes, y compris leurs stages (pas tous heureusement !).

Et quand tu ne trouves pas, ils repassent en mode « cours magistral ».



Les Ă©tudiants/Ă©tudiantes en Ă©cole de commerce manquent souvent de recul pour enseigner au maximum de leur potentiel.

Les Ă©tapes 2 Ă  4 demandent de l’expĂ©rience.

Les ex-élÚves de prépa HEC qui ont eu de bonnes notes aux concours font souvent partie des meilleurs profs de soutien (ce qui est logique car ils ont plus de facilités à se mettre à ta place).

Cependant, ils n’ont pas assez de recul sur l’enseignement et cela se ressent sur leurs explications, leur stratĂ©gie de sujets Ă  donner, leur capacitĂ© Ă  te faire progresser pas Ă  pas. Je suis bien placĂ© pour le savoir, mes cours n’ont rien Ă  voir avec ceux que je donnais Ă  l’époque oĂč j’étais encore en Ă©cole.



👉 Je fais partie des trĂšs rares profs Ă  possĂ©der Ă  la fois l’expĂ©rience de l’ancien Ă©tudiant, et l’expĂ©rience de plus de 15 ans d’enseignement.



UNE METHODE EFFICACE EN PRÉPA HEC.


Maths 1 HEC : 17/20
Maths 2 HEC : 16/20


ESCP
Stages de maths en prépa HEC


« GrĂ©gory sait trĂšs bien organiser un cours en groupe de sorte que chaque Ă©lĂšve s’investisse pleinement dans les exercices.

Il sait aussi trĂšs bien s’adapter aux Ă©lĂšves, car il rĂ©pond Ă  toutes les questions qui sont souvent trĂšs diffĂ©rentes.


C’est un cours trĂšs vivant car on est peu nombreux, et cela permet une forte interactivitĂ© entre nous. On peut comparer nos rĂ©sultats et discuter des diffĂ©rentes solutions pour une mĂȘme question.

(Témoignage complet dans la partie témoignage du PDF)




Pourquoi les anciens recommandent Pragmathiques Prépa.









De 01,2/20 en maths en DST
À 18/20 aux concours.


EM Lyon
Stages de maths à distance en prépa ECG









Les PDF de présentation
des stages de Noël de Maths en prépa HEC

(Déroulement, thÚmes abordés, formats, tarifs, dates, foire aux questions) :


Stages pour 1Úre année :

Stages de Noël pour prépa ECG Maths approfondies 1Úre année
Stages de Noël pour prépa ECG Maths appliquées 1Úre année


Stages pour 2Úme année / cube :

Stages de Noël pour ECG Maths approfondies 2Úme année et cube
Stages de Noël pour ECG Maths appliquées 2Úme année et cube






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Ou tu peux lire les informations supplémentaires ci-dessous.








II]
LES 9 POINTS FORTS
DE MES STAGES DE MATHS POUR PRÉPA ECG.





1) DES STAGES EN MICRO-GROUPES DE 5 MAX
POUR QUE TU PUISSES POSER TOUTES TES QUESTIONS
ET COMBLER TES FAILLES.





Le format de stage idéal.



Des explications personnalisées.

Tu peux poser toutes tes questions ou demander une explication supplĂ©mentaire sans avoir peur de ralentir le rythme, ce qui n’est pas possible dans les stages de maths en plus gros effectifs.

Je vais Ă©galement au-devant des Ă©tudiants si je sens un doute ou qu’une notion est mal maĂźtrisĂ©e.



La dynamique de groupe te motive.

Tu Ă©coutes les questions des autres, celles auxquelles tu n’aurais pas forcĂ©ment pensĂ©.

Tu te rassures car d’autres ont posĂ© des questions que tu aurais pu qualifier, Ă  tort, de « stupides ».

Les stages se passent dans un esprit collectif.



Je prends le temps pour que tu t’entraünes à avancer dans ton raisonnement.

Dans mes stages, tu oses avancer.

Si tu trouves la solution, tu gagnes en confiance, sinon je te donne une piste supplémentaire et tu continues de chercher.

👉 Tu progresses et dĂ©veloppes des rĂ©flexes prĂ©cieux pour les concours.



Stages de maths intensifs prépa

s



2) DES GROUPES EN FONCTION DE TON NIVEAU DE DÉPART
ET DONC CIBLÉS SUR TES FAIBLESSES.





Je propose des groupes de niveaux :
un enseignement ciblé, une émulation saine.



Des stages efficaces pour tous les Ă©lĂšves.

L’objectif de faire un stage de maths n’est pas de te dire « OK, il y en a qui sont forts faut que je bosse » (tu as dĂ©jĂ  les Ă©lĂšves de ta prĂ©pa pour ça), mais d’avoir un prof qui prenne le temps de t’expliquer ce que tu ne comprends pas.

Mes groupes de niveau ont un nombre d’élĂšves suffisamment rĂ©duit pour que cela soit rĂ©ellement efficace pour tous, mĂȘme les plus en difficultĂ©.



Des explications qui améliorent ta réflexion mathématique.

Dans mes cours, quand tu entends une question que tu ne te serais jamais posĂ©e, elle te concerne, car l’élĂšve a un niveau proche du tien et donc, tu n’as pas forcĂ©ment la rĂ©ponse.

Tu Ă©coutes mes remarques sur une erreur commise par un ou une Ă©lĂšve.
Cette erreur, tu aurais pu la commettre, mais aprĂšs avoir Ă©coutĂ© mon explication, la correction s’imprime dans ton esprit.
On apprend beaucoup avec les erreurs des autres.

Ici, tu avances dans ta réflexion.

De plus, tu oses poser encore plus de questions, car tu remarques que le reste du groupe est intéressé par la réponse.



Un objectif commun qui soude les Ă©lĂšves.

Tu partages tes soucis avec les autres Ă©lĂšves qui rencontrent des difficultĂ©s Ă©quivalentes. Ce qui vous soude. J’ai rĂ©guliĂšrement des Ă©lĂšves qui deviennent amis, voire qui se font une colocation une fois en Ă©cole.

La dynamique de groupe te porte, tu travailles plus, ta motivation est au sommet.




Groupes « monter en puissance » :
pour passer de 5-8 Ă  14-16/20.



Tu reprends les bases et tu progresses pas Ă  pas avec des sujets EDHEC/EM.
Puis on finit avec des sujets de Parisiennes.


À chaque nouveau chapitre, nous partons des bases.

Je reprends si besoin chacune des méthodes ou des formules à maßtriser.

Je m’appuie pour cela sur des sujets simples, qui montrent chacune des façons d’utiliser une formule.


On s’oriente alors progressivement vers les sujets de concours type EDHEC et EM Lyon.

Ainsi, tu gagnes en assurance.
Tu apprends à réagir face à un sujet, à utiliser le cours dans les exercices, à acquérir les bons réflexes de réflexion.


Puis, on passe aux sujets type Parisiennes.

L’objectif : atteindre Ă  moyen terme un bon niveau pour que tu vises les meilleures Ă©coles en fonction de tes notes dans les matiĂšres littĂ©raires.





De 06/20 en DST
À 15,1 à l’ESSEC et 19,6 à l’EDHEC.


ESSEC
Stages de maths de Pragmathiques Prépa


👉 « Pragmathiques PrĂ©pa, c’est de la bienveillance, de l’excellence et un coaching unique. »

« J’étais trĂšs stressĂ©e par les mathĂ©matiques.

J’avais une forme de blocage et me disais que cette matiĂšre n’était pas faite pour moi.

J’apprenais le cours, mais dĂšs que les exercices Ă©taient un peu abstraits ou Ă©loignĂ©s du cours, je bloquais, je paniquais et je n’arrivais pas Ă  avancer.


J’ai progressĂ© en faisant et en refaisant les exercices des livrets de GrĂ©gory, et en Ă©coutant ses conseils de mĂ©thode.

Grégory sait nous rassurer sur nos progrÚs et nous encourager.

Cela m’a beaucoup aidĂ© dans la maĂźtrise du programme. »

👉 « La combinaison entre l’étude des cours en avance et le coaching mental de GrĂ©gory est pour moi la valeur ajoutĂ©e de la prĂ©paration de Pragmathiques PrĂ©pa. »

« GrĂ©gory Ă©tait trĂšs fort pour trouver les mots qui me permettaient d’aller mieux quand le moral n’était pas au plus haut.

Il m’a poussĂ©e Ă  donner le meilleur de moi-mĂȘme, notamment pendant les mois d’hiver oĂč j’avais parfois tendance Ă  dĂ©primer quand mes notes en maths stagnaient. »

(TĂ©moignage complet dans le PDF des stages)




Groupes « from average to great » :
pour passer de 9-12 Ă  18-20/20.



Un rythme plus rapide et davantage de sujets de Parisiennes.


Les premiÚres étapes sont proches de celles des groupes « monter en puissance ».

En effet, l’erreur des Ă©lĂšves moyens et de vouloir faire comme les plus avancĂ©s et donc de « brĂ»ler les Ă©tapes ».


Cependant le rythme est évidemment plus rapide que dans les groupes « monter en puissance ».

On attaque bien plus tĂŽt les sujets d’annales de Parisiennes et par consĂ©quent on en fait davantage.

L’objectif : viser 18/20 aux Ă©preuves HEC et ESSEC et 20/20 Ă  celles de l'EDHEC et l'EM Lyon et obtenir quasiment sur un plateau les admissibilitĂ©s dont tu rĂȘves.



Maths 1 HEC : 20/20
Maths 2 HEC : 20/20


HEC
Stages de Pragmathiques Prépa


« L’organisation du cours est ultra-logique. »


« On commence par les bases et on monte en puissance assez rapidement. Je sentais que je prenais trÚs vite confiance.

Être tout seul, ce n’est pas forcĂ©ment utile, parce qu’on n’a pas besoin d’un prof sur notre dos H24.

Mais ĂȘtre Ă  plusieurs, ça nous permet de confronter des avis et des maniĂšres d’aborder les problĂšmes.

L’autre pose des questions auxquelles tu ne penses pas forcĂ©ment et ça t’aide, ça te permet d’avoir un dĂ©clic.

Et ce sont aussi ces déclics qui vont te faire monter en puissance et prendre confiance. »



3) POUR QUE TU RÉUSSISSES LES SUJETS DE CONCOURS,
JE T’ENTRAÎNE
 SUR DES SUJETS DE CONCOURS.





T’entraüner sur des sujets de concours t’aide à assimiler les notions.



Tu te crées des réflexes de raisonnement indispensables pour viser 14/20 ou plus.

Pourquoi on utilise cette formule ici ?

En quoi l’énoncĂ© nous donne une piste ?

Pourquoi cette autre formule ne marche pas ?

Comment je réagis face à cette question ?

Quelle est ma premiĂšre intuition ?...


Tout cela ne s’improvise pas en DST, et encore moins aux concours.

Quand tu travailles sur des sujets, tu apprends à te demander comment démarrer !

Tu apprends quelle méthode tenter, pourquoi celle-là marche ou pourquoi celle-là ne marche pas.

Tu apprends à utiliser les questions précédentes.

Surtout, tu mets du contexte sur les méthodes.



C’est plus facile de retenir une mĂ©thode dans le contexte d’un sujet.

C’est un peu comme apprendre un mot dans le cadre d’une phrase de thùme plutît que dans une liste de vocabulaire.

Cela te permet quand tu es aux concours d’avoir ces â€œĂ©clairs de gĂ©nie” : Ah mais c’est comme HEC 2012 ! Oh, ça ressemble Ă  EDHEC 2006, voyons si ça marche.




Tu te familiarises avec les formats que tu auras aux concours.



Tu t’habitues aux Ă©preuves et tu arrives aux concours en terrain connu.

Tu apprends à gérer les sujets qui font le lien entre plusieurs chapitres.

Tu intĂšgres l’esprit de chaque Ă©preuve (Maths 1 et Maths 2 de Parisiennes, EDHEC et EM Lyon).



Tu t’entraĂźnes Ă  utiliser les questions prĂ©cĂ©dentes.

Et c’est clairement une des choses les plus difficiles dans un sujet, parce que tu n’en as pas pris l’habitude avant la prĂ©pa.

Et c’est comme tout, si tu t’habitues, tu progresses.

Quand on s’exerce sur les sujets, je t’apprends Ă  comprendre la logique d’un Ă©noncĂ© et comment les questions s’enchaĂźnent.



Tu deviens stratÚge face à un sujet et tu sais choisir les questions à traiter en priorité.

Quand tu fais un sujet et que tu vises entre 13 et 18/20, il y a des questions qu’il faut savoir “sauter”.

Je t’apprends Ă  repĂ©rer ces questions et Ă  gagner de prĂ©cieuses minutes aux concours.



Des sujets utiles, classiques et sympas.

J’ai analysĂ© les sujets de maths tombĂ©s aux concours de ces 30 derniĂšres annĂ©es.

J’ai sĂ©lectionnĂ© les sujets Ă  traiter selon trois critĂšres :


  • Ils sont utiles pour assimiler les mĂ©thodes et progresser dans la rĂ©flexion mathĂ©matique.
  • Ils abordent des thĂšmes, des rĂ©sultats ou des raisonnements classiques qui sont rĂ©currents au concours.
  • Tu prends du plaisir Ă  les traiter, mĂȘme si tu n’aimes pas les maths.


👉 L’objectif est que l’on ait traitĂ© Ă  la fin de l’annĂ©e tous les grands classiques des concours pour que tu sois en terrain conquis les jours J.


Stages de maths intensifs prépa

s



4) LES LIVRETS DE MATHS LES PLUS EFFICACES DE LA PRÉPA HEC.





L’objectif des livrets
de Pragmathiques Prépa.



Ils sont conçus pour que tu progresses en trois étapes :

  • Tu apprends le cours et ses subtilitĂ©s.
  • Tu comprends les diffĂ©rentes notions : mĂ©thodes, astuces, techniques de calculs.
  • Tu assimiles ces notions : rĂ©flexes d’utilisation, savoir comment utiliser le cours dans les exercices.





Ils te font gagner du temps.

Les autres organismes se contentent de donner aux meilleurs Ă©tudiants 30 Ă  40 exercices.
C’est une approche intĂ©ressante en partie, mais hĂ©las, uniquement quantitative.

J’opte pour l’approche qualitative et rĂ©ponds Ă  l’enjeu capital : comment t’aider Ă  acquĂ©rir un bon niveau en maths tout en te faisant gagner du temps.

Ainsi, tu ne négliges pas les autres matiÚres qui sont probablement tes matiÚres fortes.

  • Tu auras donc des notes plus Ă©levĂ©es partout

  • Et tu seras admissible Ă  de meilleures Ă©coles que celles que tu aurais eues sans mon suivi.





Ils te rendent autonome.

J’ai conçu mes livrets pour que tu puisses acquĂ©rir de façon simple toutes les bases de cours et de raisonnement de chaque chapitre, et ainsi ĂȘtre capable de travailler par toi-mĂȘme tes DM, tes DST et davantage de sujets d’annales.

Je les améliore chaque année en fonction des tendances des sujets de concours et des retours de mes élÚves.




Les livrets : une vision complĂšte et progressive des grands enjeux de chaque chapitre.

  • Les fiches de cours

  • Le cours avec les dĂ©monstrations

  • Toutes les mĂ©thodes Ă  connaĂźtre

  • Tous les raisonnements les plus classiques

  • Les exercices d’application

  • Des sujets de concours

  • Chaque dĂ©monstration, exercice ou sujet, est rĂ©digĂ©e avec le plus grand soin : Ă©tapes de calculs et rĂ©daction attendue par les jurys.



👉 Ils sont complĂ©tĂ©s par les sujets de concours que l’on traite par la suite.



Tu peux voir un exemple ici :

Cours sur les séries en prépa HEC

Tu peux voir un exemple de livret dans la page de mon cours sur les séries.

Tu as accÚs à 3h30 de vidéos et tout le cours et les exercices disponibles dans le livret de 70 pages disponible en PDF.





5) DES VIDÉOS POUR T’EXPLIQUER LE COURS
ET TOUS LES RAISONNEMENTS ESSENTIELS.


Les vidéos de maths de Pragmathiques Prépa

s




Je t’explique l’ensemble du cours et des raisonnements de base
dans des vidéos à regarder avant les cours en direct du stage.



Je prends le temps d’expliquer chacune des notions.

Dans mes vidĂ©os je dĂ©veloppe, parfois pendant 5 Ă  10 minutes, des notions de cours essentielles qui ne sont abordĂ©es que quelques secondes, voire juste Ă©crites au tableau par beaucoup profs de prĂ©pa, parce qu’ils estiment qu’elles sont simples.

J’aborde Ă©galement les mĂ©thodes et les ruses les plus classiques de chaque chapitre.



Tu avances Ă  ton rythme.

Si tu as compris un raisonnement, tu peux regarder la vidĂ©o en vitesse ×1,5 pour t’assurer que tu n’es pas malgrĂ© tout passĂ©/passĂ©e Ă  cĂŽtĂ© d’un point essentiel.

Si tu as du mal, tu peux revoir la vidéo pour bien comprendre.



Tout le contenu de ces vidéos est parfaitement rédigé dans les livrets.

Tu n’as donc pas à prendre en note la correction.

Tu gagnes du temps, et tu te concentres sur les annotations personnelles que tu mets dans les livrets.



Tu as revu toutes les notions avant que l’on travaille les sujets ensemble dans les cours en direct.

Le travail au moment des cours en direct est de meilleure qualité.



Avant d’ĂȘtre en vidĂ©o, ces exercices reprĂ©sentaient le tiers des cours en direct de mes stages.

Grùce aux vidéos, on a davantage de temps pour traiter des sujets de concours pendant les cours en direct du stage.

Tu avances à ton rythme et tu répartis mieux ton temps de travail mathématique que les élÚves qui ont un stage trop dense et qui bourrinent toutes leurs heures sans avoir le temps de reprendre les sujets entre les sessions ou aprÚs les vacances.



Tu peux voir un exemple ici :

Cours sur les séries en prépa HEC

Tu peux voir un exemple de cours : 3h30 de vidéos et un livret de 70 pages en PDF.





6) JE RÉPONDS À TES QUESTIONS 7 JOURS SUR 7.


Les réponses de Pragmathiques Prépa

s




Quel que soit le format de tes cours complémentaires,
l’absence de suivi est problĂ©matique.



Si tu fais un stage pendant les vacances avec un organisme classique, tu n’as qu’une opportunitĂ© pour comprendre TOUT le sujet.
âŸč AprĂšs, c’est trop tard !

Tu reprends un sujet quelques semaines plus tard, mais l’organisme ne te propose pas de t’expliquer la nouvelle difficultĂ© que tu rencontres, c’est ennuyeux.

Tu as passĂ© du temps sur un sujet, mais tu ne l’auras pas compris entiĂšrement au moment de passer les concours.

C’est un Ă©norme gĂąchis.



C’est pourquoi, les stages sans suivi 7/7 sont un systĂšme sous-optimal pour les Ă©lĂšves qui n’ont pas de facilitĂ© en maths.

Les Ă©lĂšves de bon niveau n’ont pas ce problĂšme car, gĂ©nĂ©ralement, ils ont rĂ©solu tous leurs problĂšmes pendant les stages.

En revanche, celles et ceux qui ont plus de mal ont souvent une nouvelle question Ă  poser en refaisant les sujets 1 mois plus tard.

C’est pourquoi j’estime qu’un stage de vacances efficace qui se destine Ă  des profils d’élĂšves qui ne sont pas intuitifs/intuitives en maths, se doit de proposer un suivi aprĂšs les vacances.




Aprùs les stages, et ce, jusqu’aux concours,
tu m’envoies tes questions 7 jours sur 7 par Whatsapp.

Réponses prépa ECG 1
Réponses prépa ECG 2




J’ai conçu mes stages avec un suivi.

Je ne propose pas que des heures de cours, je propose de t’aider sur des sujets jusqu’aux concours, mĂȘme si on a traitĂ© ce sujet il y a plusieurs mois.

Comment cela se matérialise-t-il ?



Simple : 0 friction, 0 procrastination.

DĂšs que tu as une question sur un des exercices des vidĂ©os, ou sur des sujets que l’on a fait, ou sur les sujets supplĂ©mentaires que je te donne, tu prends en photo l’énoncĂ©, le passage qui te pose problĂšme et tu me fais un message vocal pour m’expliquer ce que tu ne comprends pas.

Et je te réponds dans les 24 heures.

C’est aussi simple que ça.

Pas besoin de te connecter Ă  un site internet ou de faire une autre action qui pousse Ă  la procrastination.

👉 Simple, naturel, efficace.


Réponses prépa HEC 2
Réponses prépa HEC 2
Réponses prépa ECG 3






Mes réponses rendent ton travail personnel plus efficace.



Tu es encore plus dans la dynamique.

Tu as compris tout ce que tu as fait la veille.

Tu as envie de te donner encore davantage dans tes 2 à 4 heures de maths de la journée suivante.



Tes heures de travail sont de meilleure qualité.

En plus, comme tu as compris ces notions ardues, tes heures de travail personnel sont plus approfondies.

Quand tu cumules cela Ă  l’échelle d’une annĂ©e, c’est Ă©norme !



Ta prépa est améliorée.

Chaque annĂ©e, beaucoup d’élĂšves me disent que les moments les plus dĂ©cisifs pour eux Ă©taient ces rĂ©ponses aux questions.

C’est logique car c’étaient les moments oĂč ils rentraient le plus dans les dĂ©tails.

Et c’est ce qui fait la diffĂ©rence, car les Ă©lĂšves d’autres organismes (donc tes concurrents) restent bloquĂ©s en reprenant un sujet vu dans un ancien stage.




Aucun autre stage ne propose un tel accompagnement !

Mais ça me prend du temps, car ce sont des rĂ©ponses individualisĂ©es, avec des questions de plus en plus nombreuses au fur et Ă  mesure de l’annĂ©e.

Et pendant les rĂ©visions d’avril, ça peut me prendre plus d’une heure par jour.

Une heure oĂč je ne donne pas de cours.

Et c’est pour ça que beaucoup de profs en groupe ou profs particuliers ne rĂ©pondent pas aux questions.

👉 Fournir cette qualitĂ© de suivi est essentiel pour moi.



7) TU ACQUIERS LA RÉDACTION PARFAITE.





Tu trouves que progresser en rédaction est difficile.



Ce sont les jurys qui le disent : la rédaction représente une part essentielle dans la notation aux concours.

Les raisonnements doivent ĂȘtre clairs et prĂ©cis, les affirmations Ă©tant Ă©tayĂ©es par une argumentation solide.
Par exemple, le recours trop frĂ©quent Ă  des phrases du type « il est clair que
 » doit ĂȘtre Ă©vitĂ© au profit d’une justification correcte fondĂ©e sur un apprentissage rigoureux et une trĂšs bonne maĂźtrise du cours.

Rapport HEC Maths 2019

La rédaction est souvent trop approximative et les candidat(e)s manquent de rigueur dans les notations, les phrases mathématiques et l'argumentation.

Rapport EM Lyon 2016



Mais tu ne comprends pas ce que l’on te demande exactement.

Ton ou ta prof t’enlĂšve des points mais tu ne saisis pas exactement ce qui Ă©tait attendu.



Tes supports sont insuffisants.

Les corrections de tes livres ou celles de ta prépa ne sont pas toujours bien rédigées.

Et quand tu es chez toi et que tu t’entraĂźnes, tu ne sais pas si tu as bien rĂ©digĂ© ou pas.

Stages de maths en prépa ECG

s




C’est pourquoi la rĂ©daction est au cƓur de ma pĂ©dagogie.



La rĂ©daction s’apprend comme une poĂ©sie. Ce sont presque des « points gratuits ».

Le plus gĂ©nial, c’est que tu n’as pas besoin de devenir meilleur en maths, pour gagner ces points.

Il te suffit juste de connaütre les attentes, et de t’exercer avec rigueur.



Tu as une correction adaptĂ©e aux attentes de jury de chaque exercice et sujet que l’on traite ensemble ou qui est dans les vidĂ©os.

Chaque exercice ou sujet est corrigé avec :

  • Toutes les Ă©tapes de calcul
  • Tous les points de rĂ©daction attendus par les jurys de concours.





Tu gagnes Ă©normĂ©ment de temps dans le cours que l’on fait ensemble.

Tu n’as pas Ă  noter tout au tableau comme dans ta prĂ©pa.

Tu peux noter Ă  cĂŽtĂ© les remarques sur la rĂ©flexion, la mĂ©thode, les piĂšges, le pourquoi on utilise telle mĂ©thode plutĂŽt qu’une autre, ou toutes les explications que j’ai donnĂ©es suite aux questions des autres Ă©lĂšves.



Dans les vidĂ©os j’insiste sur tous les points de rĂ©daction importants du chapitre.

Comme ça, tu apprivoises d’abord les bases de la rĂ©daction de chaque nouvelle notion.

Puis tu essaies de les reproduire dans les sujets de concours que l’on traite ensemble.



Pendant les cours du stage, je regarde comment tu rédiges chaque réponse.

Je regarde tes rĂ©ponses et t’explique comment rĂ©diger autrement, et pourquoi telle rĂ©daction est attendue ou pas.

À chaque point de rĂ©daction oĂč les Ă©lĂšves ont l’habitude de se tromper, je mets en relief la bonne rĂ©daction Ă  adopter.

Quand un Ă©lĂšve commet une erreur, c’est aussi l’occasion de rappeler aux autres ce point de rĂ©daction.



Idéal pour retravailler chez toi aprÚs le stage.

Quand tu fais ou refais les sujets chez toi, tu peux comparer la rĂ©daction que tu viens d’écrire avec la mienne.

Et si tu ne comprends pas pourquoi je dĂ©taille un point, tu peux m’envoyer une question par WhatsApp.

De cette maniĂšre, tu t'appropries la rĂ©daction jour aprĂšs jour
 jusqu’aux concours.



Et ça fait toute la différence pendant les concours !

Si tu rédiges bien, tu peux avoir au moins 3 points de plus sur ta note finale par rapport à un concurrent qui a une rédaction médiocre.

C’est Ă©norme !

Selon que tu sois en maths appliquĂ©es ou en maths approfondies, tu peux avoir entre 0,7 et 1 point de moyenne gĂ©nĂ©rale en plus. Et donc potentiellement, tu passes de Audencia Ă  l’EM Lyon ou de l’EDHEC Ă  une Parisienne.



8) JE T’AIDE À T’ORGANISER
AVEC MES COACHINGS EN 1 À 1.





En prĂ©pa HEC, bien t’organiser est la mĂ©ta-compĂ©tence dĂ©cisive
à acquérir pour réussir.



L’organisation est le “critĂšre de recrutement dĂ©guisĂ©â€ en prĂ©pa HEC.


  • Les cours d’ESH/gĂ©opolitique et de culture gĂ©nĂ©rale Ă  ficher s’amoncellent semaine aprĂšs semaine.

  • Les exercices et les DM de maths s’accumulent Ă©galement.

  • Les deux langues sont souvent nĂ©gligĂ©es alors qu’ensemble, elles valent au moins 1/5Ăšme des coefficients et sont des Ă©preuves plus sĂ»res que celles Ă  dissertation.

  • Les DST et les khĂŽlles se succĂšdent Ă  un rythme intense.

  • Tu dois Ă©viter de manquer de sommeil sinon tu retiens moins ce que tu apprends.

  • Tu te demandes quelle est la meilleure maniĂšre de travailler chacune des matiĂšres.

  • Tu dois lutter contre la procrastination dĂ©guisĂ©e : ce travail qui te dĂ©culpabilise, mais ne te fait pas progresser.





Sans organisation, tu perds du temps et donc des places aux concours.

Si tu ne résous pas ces différents problÚmes, tu te disperses et au moins le tiers de ton travail personnel est inefficace : ça fait 10 heures par semaine et donc 200 heures de perdues sur une année.

C’est gigantesque !



Sans organisation, tu perds ta motivation, et tu réduis ton potentiel de progression.

Ta motivation baisse car inconsciemment tu te rends compte que tu travailles pour des DST qui n’apportent pas de rĂ©sultat concret (ils ne comptent pas pour les concours), donc tu n’as pas l’impression de travailler pour toi, mais pour tes profs.

Tu perds le sens de ton travail.

Tu as la sensation de stagner alors que tu travailles déjà au maximum.




On construit ensemble ton planning de travail
pendant le coaching individuel.

Stages de maths intensifs prépa

s



Avant ou aprùs le stage, nous effectuons un coaching d’organisation pour voir ton profil et pour t’aider à construire ce planning.

On aborde entre autres :


  • Tes objectifs.
  • Les soucis que tu rencontres pour les mener Ă  bien.
  • Comment construire un planning pour progresser au mieux dans tes matiĂšres faibles.
  • Comment hiĂ©rarchiser les diffĂ©rents temps de travail dans chaque matiĂšre ?
  • Comment te rĂ©server des plages de repos indispensables pour mieux apprendre et conserver un Ă©tat d’esprit conquĂ©rant.
  • Comment affiner ce planning en fonction de tes progressions dans chaque matiĂšre ?
  • Les mĂ©thodes qu’ont utilisĂ©es mes anciens Ă©lĂšves pour travailler les matiĂšres littĂ©raires.





On l’affine Ă  chaque nouveau stage tout au long de l’annĂ©e.

On fait le bilan de tes avancĂ©es par rapport aux objectifs fixĂ©s et Ă  ce que l’on a mis en place.

C’est l’occasion d’amĂ©liorer et de personnaliser ton planning, pour trouver ce qui fonctionne le mieux chez toi.

C’est aussi un moyen de tenir compte de ta progression dans chacune des matiĂšres et peut-ĂȘtre de modifier la rĂ©partition des heures.



Une question rapide ? Un SMS.

Tu as un doute sur quoi prioriser entre tel sujet et tel autre une semaine ?

Un problĂšme d’organisation sur une semaine chargĂ©e ?

AprĂšs les stages, je reste disponible par Whatsapp pour rĂ©pondre Ă  une question rapide d’organisation concernant les maths ou ta prĂ©pa en gĂ©nĂ©ral.




Tu vis mieux ta prépa HEC
âŸč Tu progresses davantage.



Tu orientes tes efforts vers ce qui rapporte réellement des points aux concours.

Tu ne fais plus ces heures pendant lesquelles tu n’avançais pas.

Tu progresses davantage et rattrapes ton retard, tu prends mĂȘme de l’avance.

Ce sont des points en plus à la fin, et donc une meilleure admissibilité.



Grñce au planning que l’on a construit, tu optimises beaucoup mieux ton temps.

Deux avantages :

  • Tu ressens beaucoup moins de fatigue, et ta concentration s'amĂ©liore quand tu travailles.
  • Tu ne nĂ©gliges plus les autres matiĂšres, comme les langues.





Ton travail est orientĂ© long terme. C’est motivant !

Tu ne travailles plus pour les DST. Tes objectifs sont concrets : les rĂ©visions et les concours. Donc, tu ressens moins les critiques de tes profs ou les comparaisons avec les Ă©lĂšves de ta classe. Ta motivation s'accroĂźt et n’est plus minĂ©e par les tracas extĂ©rieurs.



9) UNE PRÉPARATION MENTALE D’ÉLITE.





En prépa HEC,
tu subis le stress de plusieurs façons.



L’enjeu et les concours qui approchent.

L’enjeu des concours qui sont dĂ©cisifs pour ta carriĂšre. C’est trĂšs difficile de vivre au quotidien quand tu te dis que la moindre faille peut avoir une incidence sur les 40 prochaines annĂ©es de ta vie.

À cela, s’ajoutent les jours et les semaines qui dĂ©filent, la date des concours qui approche
 Et l’idĂ©e que tu devras tout rĂ©viser dans quelques mois.

Le sentiment que tu ne maĂźtrises pas ton emploi du temps.

La peur de te reposer, car la masse de travail s’accumule.

La peur des regrets Ă©ternels et de te dire que tu aurais pu mieux faire.



L’environnement extĂ©rieur qui peut te dĂ©courager.

Les remarques (parfois dures à encaisser) de tes professeurs qui font trùs mal à l’ego.

La comparaison avec les autres Ă©lĂšves de ta classe, qui progressent parfois plus vite que toi, qui semblent mieux vivre leur prĂ©pa ou ĂȘtre mieux organisĂ©s.

Tes notes de DST qui stagnent ou baissent alors que tu te donnes Ă  fond. La difficultĂ© d’assumer que le travail ne paie pas encore, mais que tu dois poursuivre tes efforts pour rattraper les autres.




La confiance en soi en maths est capitale,
de l’instant oĂč tu dĂ©couvres un chapitre,
jusqu’à la derniùre seconde des concours.



Elle t’aide à accueillir les nouvelles notions avec envie.

Sans confiance, quand tu découvres un nouveau chapitre, les nouvelles notations te désarçonnent, la quantité de raisonnements à acquérir en peu de temps te fait peur.

Sans confiance, quand tu rates un exercice, tu culpabilises et te dis que tu n’as pas le niveau.

Quand tu prends confiance en toi, tu acceptes de ne pas le rĂ©ussir du premier coup et tu le refais jusqu’à le digĂ©rer. Et donc tu progresses.



Elle te permet de gratter des points décisifs aux concours.

En DST ou aux concours, plusieurs Ă©lĂšves abandonnent un raisonnement en plein milieu parce qu’ils doutaient qu’il Ă©tait juste. Parfois ils ne se laissent mĂȘme pas la chance de tester une idĂ©e.

De plus quand tu es en DST et que tu as galĂ©rĂ© pendant deux heures, il est difficile de continuer Ă  chercher les questions suivantes avec la mĂȘme fougue pendant les deux autres heures.

La confiance en toi te permet de continuer d’avancer quand tu ne sais pas rĂ©pondre Ă  une question pendant une Ă©preuve pour chercher les points qui te rendent admissible.



Elle t’aide à mieux calculer.

RĂ©ussir des calculs longs et compliquĂ©s sans faire d’erreur d’étourderie, sans craquer est beaucoup plus compliquĂ© quand tu ne crois pas en tes chances de rĂ©ussir.



La tĂ©nacitĂ© est d’ailleurs un critĂšre de recrutement pour les jurys de concours.

Il était nécessaire de montrer un peu de ténacité pour ne pas se laisser impressionner dÚs le démarrage par une (fausse) impression de complexité.

Rapport ESSEC Maths 2 2019


Confiance en soi prépa HEC

s




L’approche mentale est au cƓur de mes stages de maths.



Des centaines de places au classement se jouent au-delà de ton niveau mathématique.

La confiance en soi est une des armes les plus importantes en prépa HEC.

C’est pourquoi, mes stages sont bien plus que les packs d’heures de cours de maths que proposent les autres organismes.



J’ai conçu mes stages pour que tu te sentes monter en puissance en maths.

J’ai choisi les exercices et les sujets d’annales, ainsi que l’ordre dans lequel on les aborde pour gĂ©nĂ©rer une montĂ©e en puissance.

Tout d’abord des exercices de base de difficultĂ© croissante pour que tu aies le plaisir de progresser.

Puis, une gamme de sujets types assez exhaustive afin que tu maĂźtrises tous les raisonnements utiles aux concours.

Et enfin, les sujets plus compliqués que tu sauras aborder grùce à ton expérience.

Ainsi, tu seras en terrain connu et donc en confiance les jours des Ă©preuves.




Je t’aide Ă  acquĂ©rir un Ă©tat d’esprit conquĂ©rant et volontaire
pendant nos coachings en 1 Ă  1.



Pendant notre coaching individuel, on aborde ce qui te fait stresser :

Ce qui te fait stresser en particulier :


  • Comment gĂ©rer la pression gĂ©nĂ©rĂ©e par les pensĂ©es nĂ©gatives, comme : « je dois obtenir de trĂšs bonnes notes en maths, sinon c’est mort. »
  • La difficultĂ© de gĂ©rer parfois le dĂ©calage entre des notes trĂšs bonnes dans les matiĂšres littĂ©raires et d’autres plus faibles en maths ou d’autres matiĂšres.
  • Comment trouver la motivation pour travailler davantage et faire des « choix » (le mot gentil pour « sacrifices »).
  • Et bien sĂ»r, tout ce qui te pose des soucis dans ton projet de rĂ©ussite.





Je te donne alors mes premiers conseils.

J'ai suivi et me suis adaptĂ© Ă  plusieurs profils d’élĂšves diffĂ©rents.

Les sources de motivation ou de stress ne sont pas les mĂȘmes pour tous.

C’est pourquoi je ne donne pas les mĂȘmes conseils Ă  chacun.

Tout au long de l’annĂ©e, pendant les 1 Ă  1 on fait le point sur l’évolution de cet Ă©tat d’esprit. Tu vises alors plus haut que tes objectifs initiaux !



Autres témoignages.


De 10/20 aux concours
À 19/20 Ă  l’ESSEC l’annĂ©e suivante.


ESSEC
Stages intensifs en prépa HEC




Maths EDHEC : 20/20
Maths 2 HEC : 15/20


EDHEC
Stages intensifs en prépa ECG


« C’était une ambiance trĂšs sympathique.
Il n’y avait aucune gĂȘne au niveau des questions Ă  poser. On n’avait vraiment aucun souci. Quitte Ă  poser une « question bĂȘte », il n’y avait pas de moquerie, rien du tout.

GrĂ©gory est trĂšs prĂ©sent. Il est facilement joignable si on a un petit coup de blues ou un coup de stress. Il est toujours lĂ  pour nous remonter le moral. J’ai vraiment apprĂ©ciĂ© cela pendant l’annĂ©e. »



Monter en puissance et gagner du temps
pour réussir les sujets des Parisiennes.


ESCP
Stages intensifs en prépa HEC









Les PDF de présentation
des stages de Noël de Maths en prépa HEC

(Déroulement, thÚmes abordés, formats, tarifs, dates, foire aux questions) :


Stages pour 1Úre année :

Stages de Noël pour prépa ECG Maths approfondies 1Úre année
Stages de Noël pour prépa ECG Maths appliquées 1Úre année


Stages pour 2Úme année / cube :

Stages de Noël pour ECG Maths approfondies 2Úme année et cube
Stages de Noël pour ECG Maths appliquées 2Úme année et cube






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FORMULAIRE D'INSCRIPTION




Ou me contacter pour en savoir plus ?


👉 Par tĂ©lĂ©phone ou SMS au 07 65 27 56 31



👉 Par email : gregory@pragmathiquesprepa.fr



👉 En laissant une : DEMANDE DE RAPPEL




Ou tu peux lire les informations supplémentaires ci-dessous.








III]
QUI JE SUIS



Grégory Boublil

  • Professeur de mathĂ©matiques
  • Coach d'organisation
  • PassionnĂ© de prĂ©paration mentale
  • PrĂ©parateur d'entretiens de personnalitĂ©
Grégory Boublil




J’ASSURE L’INTÉGRALITÉ DES STAGES DE MATHS.




J’ai conçu l’ensemble de mon suivi mathĂ©matique.


  • J’ai rĂ©digĂ© les livrets.
  • Je donne les cours dans les vidĂ©os.
  • J’enseigne dans les cours en direct du stage.




Je me fais accompagner dans les autres domaines.


  • Cours bonus dans les autres matiĂšres (pour les Ă©lĂšves en suivi hebdomadaire).
  • Les simulations d’entretien de personnalitĂ© sont organisĂ©es avec des membres de jurys et mes meilleurs anciens Ă©lĂšves.





La prépa HEC et moi.



La prĂ©pa HEC, c’est plus de la moitiĂ© de ma vie. Je l’ai vĂ©cue de plusieurs maniĂšres diffĂ©rentes.

Ancien Ă©tudiant de prĂ©pa HEC ayant obtenu 19,2/20 de moyenne en maths aux concours, je suis professeur de maths depuis 2004 et prĂ©parateur d’entretiens depuis 2010.

La prĂ©pa HEC, c’est plus de la moitiĂ© de ma vie. Je l’ai vĂ©cue de plusieurs maniĂšres diffĂ©rentes : en tant qu’étudiant de prĂ©pa, Ă©tudiant Ă  l’EDHEC, professeur particulier, professeur principal en classes prĂ©paratoires, directeur d’une entreprise de cours Ă  domicile Ă  destination des prĂ©pas HEC, puis Ă  travers les concours vĂ©cus aux cĂŽtĂ©s de mes Ă©lĂšves depuis que j’ai crĂ©Ă© Pragmathiques PrĂ©pa en 2013.



Je comprends mieux que quiconque ce que tu ressens dans ce parcours du combattant.

Et par-dessus tout, je connais les raccourcis, c’est-Ă -dire les piĂšges Ă  Ă©viter, les stratĂ©gies et les meilleures mĂ©thodes de travail utilisĂ©es par mes anciens Ă©lĂšves dans chaque matiĂšre.

Mon rĂŽle est de les partager avec toi pour te donner davantage de chances de succĂšs.




D’un point de vue plus personnel.



J’ai plusieurs centres d’intĂ©rĂȘt.

Je suis fan de sport (principalement tennis, basket et football), de mangas (Dragon Ball, Docteur Slump, Naruto, et j’ai dĂ©couvert rĂ©cemment Hunter x Hunter), de sĂ©ries (Friends, Seinfeld, HIMYM, Gossip Girl, Baron Noir
) de Star Wars et d’Harry Potter.

Je joue aux Ă©checs 2 Ă  3 fois par semaine.

J’aime marcher 1h30 Ă  2 heures par jour en Ă©coutant des podcasts.

Je suis accro au chocolat (au moins 500g de chocolat noir 100% de Madagascar ont été nécessaires pour rédiger cette page).



Cependant, ma passion n° 1 est tout ce qui a trait au coaching, à la transmission et à la préparation mentale.

Chaque semaine, je lis ou j’écoute des contenus qui sont en lien avec l’organisation, la pĂ©dagogie et la prĂ©paration mentale. Par exemple, des interviews et des textes de coachs sportifs, ou d’entrepreneurs qui racontent la pression qu’ils ont surmontĂ©e.

Ce sont des lectures dans des domaines trĂšs variĂ©s qui s’adaptent toujours d’une façon ou d’une autre au quotidien des Ă©lĂšves de prĂ©pa HEC, et qui nourrissent mon coaching.

C’est, entre autres, grĂące Ă  ce coaching que mes Ă©lĂšves obtiennent le dĂ©clic, et dĂ©crochent des notes aux concours bien plus hautes que ce qu’ils ou elles avaient en dĂ©but l’annĂ©e.



Je suis intervenu dans les médias suivants ou ils ont parlé de Pragmathiques prépa :

Pragmathiques Prépa

s



GrĂ©gory c’est qui ? (Par ses anciens Ă©lĂšves.)










GrĂ©gory c’est qui ? (Par moi-mĂȘme).








55Ăšme Ă  ESCP.
De 05/20 en DST à 16/20 à l’oral de maths ESCP.


ESCP
Stages de maths en prépa HEC


« C’était un soutien permanent, quotidien, pendant toutes mes Ă©preuves.

Quelqu’un qui comprenait ce que je vivais, sans ĂȘtre stressant pour autant et au contraire en Ă©tant trĂšs rassurant.

C’était un vĂ©ritable point fort qui a Ă©tĂ© pendant mes concours quelque chose de trĂšs prĂ©cieux. »






Les PDF de présentation
des stages de Noël de Maths en prépa HEC

(Déroulement, thÚmes abordés, formats, tarifs, dates, foire aux questions) :


Stages pour 1Úre année :

Stages de Noël pour prépa ECG Maths approfondies 1Úre année
Stages de Noël pour prépa ECG Maths appliquées 1Úre année


Stages pour 2Úme année / cube :

Stages de Noël pour ECG Maths approfondies 2Úme année et cube
Stages de Noël pour ECG Maths appliquées 2Úme année et cube






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FORMULAIRE D'INSCRIPTION




Ou me contacter pour en savoir plus ?


👉 Par tĂ©lĂ©phone ou SMS au 07 65 27 56 31



👉 Par email : gregory@pragmathiquesprepa.fr



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