Les cours de maths qui provoquent le déclic !

Cours de maths prépa HEC, prépa ECS, prépa ECE et prépa ECT de Pragmathiques Prépa


Mes cours de maths en prépa HEC te seront particulièrement utiles si :

  • Tu manques de confiance en toi en maths
  • Tu travailles mais que tes notes ne décollent pas
  • Tu comprends des notions mais tu n’arrives pas à utiliser le cours dans les exercices
  • Tu perds des points à cause de la rédaction
  • Tu fais des erreurs de calculs
  • Tu as du mal à suivre le cours en classe
  • Tu as l’impression de faire des efforts qui ne paient pas
  • Tu ne comprends rien à Scilab
  • Tu penses qu’il te manque quelque chose pour franchir un palier mais tu ne sais pas quoi exactement




Cours de maths prépa HEC, prépa ECS, prépa ECE et prépa ECT de Pragmathiques Prépa
Cours de maths prépa HEC, prépa ECS, prépa ECE et prépa ECT de Pragmathiques Prépa
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Des cours de maths qui s’adaptent à ton niveau de départ




Je constitue des groupes de niveaux de 6 étudiants maximum, et propose des approches différentes en fonction de ces groupes.

Pourquoi ?

Parce que j’estime que faire passer des étudiants et des étudiantes de 3/20 à 15/20 requiert un enseignement distinct de celui nécessaire pour les faire passer de 10/20 à 19/20 ou plus.



Les enjeux sont différents selon ton niveau de départ

Si tu es en grande difficulté, tu as besoin de consolider les bases avant d’aller plus loin. Si tu as autour de 10, tu peux t’attaquer à des exercices avec plusieurs subtilités et méthodes à connaître.

Si tu as d’importantes difficultés, tu as souvent besoin de reprendre confiance en toi vis-à-vis des maths. Si tu as autour de 10, tu dois trouver une autre forme de confiance, celle qui te permettra de te dire que tu peux atteindre l’excellence.

C’est pourquoi mes cours de maths hebdomadaires sont en effectifs très réduits et s’accompagnent de coachings individuels.

De cette façon, je cible les failles de chaque étudiant et de chaque étudiante, et je suis sûr que tout le monde pourra booster ses notes grâce à mes cours.




Pourquoi les anciens recommandent Pragmathiques Prépa






Le suivi en maths hebdomadaire contient :


  • Des cours de maths en micro-groupes de 6 max pour prendre le temps de t’expliquer et créer une émulation de groupe.
  • Des cours pendant les vacances (en option) pour t’entrainer sur des sujets classiques.
  • Un suivi entre les cours pour répondre à tes questions en maths sans que tu attendes le cours suivant.
  • Des sujets à me rendre régulièrement, pour que je vérifie si les notions et la rédaction sont acquis.
  • Des sessions de coaching individuel pour te créer un planning de travail efficace et efficient et l’affiner tout au long de l’année.
  • Une préparation mentale en coaching individuel pour que tu prennes confiance et réussisses les concours.
  • Une préparation aux oraux (en option) pour convertir ta meilleure admissibilité.
  • Des livrets de maths avec toutes les notions indispensables à dominer pour les concours (cours, méthodes à maîtriser, sujets classiques de difficulté progressive et corrigés avec la rédaction attendue par les jurys).
    Pour voir un extrait des livrets, clique ici.




Tu as de fortes difficultés en maths ?

Mon objectif : te faire passer de 5/20 à 15/20 ou + aux concours




De 1,2/20 en maths en DST à 18/20 aux concours

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De 3/20 en maths en DST à 15,8/20 à l'écrit et 16/20 à l'oral

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J'ai construit un suivi spécifique aux profils en difficulté : les groupes « monter en puissance »


Ce suivi est pragmatique et orienté vers les besoins de ceux qui ne sont pas matheux : comment acquérir des réflexes de raisonnement, comment bien rédiger, comment faire un calcul sans faute, comment réagir face à une question inattendue, quels sont les sujets classiques à prioriser, comment rester serein en DST, etc.




Pourquoi un étudiant en difficulté progresse davantage avec Pragmathiques Prépa qu’avec les autres organismes /professeurs


Ce qui me distingue des profs des autres organismes, ou des étudiants qui donnent des cours de maths pendant leurs années d’école, est ma capacité à faire progresser toutes celles et tous ceux qui ont un blocage en maths, ou sont en difficulté.

J’adore accompagner et faire progresser celles et ceux qui ont beaucoup de mal en maths, les aider à acquérir les bases, leur (re)donner goût aux maths et améliorer la qualité de leur travail personnel.

Je le fais avec deux piliers : le coaching et les cours de maths.



1) Un coaching pour reprendre confiance


La confiance en soi en maths est essentielle, de l’instant où tu découvres un chapitre, jusqu’à la dernière seconde d’un DST ou d’une épreuve de concours :


  • Découvrir de nouvelles notions avec la même envie et sans te sentir perdu(e) par les éventuelles nouvelles notations.
  • Enchaîner les DST et les khôlles qui se succèdent à un rythme intense.
  • Accepter de ne pas réussir un exercice du premier coup et le recommencer jusqu’à le digérer.
  • Accepter de ne pas savoir répondre à une question pendant une épreuve et continuer d’avancer pour chercher les points qui te rendront admissible.
  • Réussir des calculs longs et compliqués sans faire d’erreur d’étourderie, etc.


Cours de maths prépa HEC, prépa ECS, prépa ECE et prépa ECT de Pragmathiques Prépa

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L’approche mentale des mathématiques est, selon moi, au cœur de l’enseignement des mathématiques. Pourtant, beaucoup de professeurs la négligent.

C’est pourquoi le suivi que j’ai construit à Pragmathiques Prépa est bien plus qu’un ensemble de cours de maths.

C’est un accompagnement qui commence avant le premier cours, par un coaching individuel, qui continue avec d’autres sessions régulières, et qui se prolonge jusqu’aux concours avec un soutien moral et des conseils entre les épreuves, pour que tu arrives au top mentalement.

J’utilise pour cela des techniques empruntées aux coachs sportifs et aux coachs en développement personnel.




Le coaching pendant les concours écrits






2) Une méthode de mathématiques destinée aux étudiants qui n’ont pas la moyenne


La plupart des professeurs et des organismes de préparation conçoivent une méthode pour permettre aux étudiants de bon niveau en maths et en confiance d’atteindre 17/20 ou plus. Ils la modifient très légèrement lorsqu’ils ont des étudiants de profils très différents.

Ils sont un peu comme ces professeurs qui « ne font cours que pour la tête de classe ». Ce sont des dogmatiques.

Certes, certains étudiants en difficulté font des progrès avec eux, mais ils n’atteignent pas le maximum de leur potentiel, c’est un modèle sous-optimal.


Mon approche est davantage pragmatique.


Je crée des micro-groupes de niveaux. Ainsi, je cible les failles de chaque étudiante et de chaque étudiant. Je leur donne des exercices spécifiques pour les aider à comprendre, à reprendre pied, et à vouloir travailler les maths chez eux (condition indispensable pour faire d’énormes progrès).

Tu peux alors viser les meilleures écoles en obtenant autour de 14-15 dans toutes les matières (maths incluses), voire, en fonction de tes progrès en maths, envisager des notes encore meilleures.

Tu peux en savoir plus en regardant le témoignage vidéo détaillé de cette progression.




Profil littéraire : de 4,2/20 en maths à admise à HEC





Tu as de bonnes bases en maths ?

Les groupes « from good to great » t’aident à viser les meilleures notes en maths en gagnant du temps.






Comprendre les subtilités en maths pour intégrer l’ESSEC avec 19/20 en maths

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Monter en puissance et gagner du temps pour réussir les sujets des Parisiennes

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Un suivi avec une approche concours


Les étudiants de niveau moyen ou bon (entre 10 et 14/20) rejoignent les groupes « from good to great »


J’ai construit la méthodologie de ces groupes avec un double projet :

1) Te mener vers les notes les plus hautes en maths

2) Te faire gagner du temps, que tu libères ainsi pour travailler les matières littéraires


Pourquoi cette double approche ?

Parce que les barres d’admissibilité (c’est-à-dire les moyennes générales pour être admissible) sont au-dessus de 12/20 à l’EDHEC et à l’EM Lyon et entre 13/20 et 14,5/20 dans les Parisiennes.

Si tu as de très bonnes bases et que tu aimes travailler les maths, tu peux parvenir à obtenir 17/20 ou plus par toi-même… Mais cela ne peut pas être ton unique objectif. L’enjeu pour toi, c’est d’obtenir de grosses notes en maths tout en progressant dans les matières littéraires, pour t’assurer l’admissibilité.

Je vais même plus loin. Mieux vaut récolter un ou deux points de moins en maths, et avoir réussi à consacrer du temps aux matières littéraires, que d’obtenir 20/20 à toutes tes épreuves de maths et être moyen dans le reste.

Voici par exemple les notes obtenues par une étudiante à qui j’avais conseillé de réduire son temps de travail en maths (où elle était très à l’aise), quitte à ne pas tout maitriser à la perfection et rater le quintuple 20/20. L’objectif que nous avions fixé était qu’elle progresse dans les autres matières (notamment en ESH et en culture générale, où elle n’avait pas la moyenne).



Ces notes lui ont permis d’être admissible à HEC (et de l’intégrer un mois après).


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Comment un étudiant autour de la moyenne atteint l’excellence plus efficacement avec Pragmathiques Prépa qu’avec les autres organismes /professeurs



Qualité vs quantité



Les autres organismes se contentent de donner aux meilleurs étudiants le maximum d’exercices et de sujets. C’est une approche intéressante en partie, mais hélas, uniquement quantitative.

J’opte pour l’approche qualitative pour répondre à l’enjeu suivant : « comment t’aider à profiter de ton bon niveau en maths pour te permettre d’acquérir des notes élevées partout… et donc être admissible à des écoles que tu n’aurais pas eues sans mon suivi ? »

La solution : un coaching de qualité, des cours de maths où on traite des sujets qui couvrent tous les classiques des concours et qui ont surtout pour objectif te faire gagner beaucoup de temps.



1) Un coaching régulier


Comme pour les étudiants dans les groupes « monter en puissance », un premier coaching a lieu avant les premiers cours, puis d’autres coachings individuels permettent de faire le point tout au long de l’année. Enfin, le coaching se poursuit entre les épreuves de concours.

On aborde entre autres :


  • Comment construire un planning pour progresser au mieux dans tes matières faibles, et comment l’affiner en fonction de tes progressions dans chaque matière ?
  • Comment hiérarchiser les différents temps de travail dans chaque matière ?
  • Comment gérer la pression générée par la pensée négative « je dois obtenir de très bonnes notes en maths, sinon c’est mort. »
  • La difficulté de gérer parfois le décalage entre des notes en maths très bonnes et d’autres plus faibles dans les matières littéraires.
  • Les conseils pour travailler les matières littéraires quand tu pars de loin.
  • Et bien sûr, tout ce qui te pose des soucis dans ton projet.


2) Une méthode pour faire gagner du temps aux bons étudiants


Comment te faire gagner du temps ?

En limitant le temps que tu passes à essayer de décortiquer le cours et à comprendre les exercices classiques.

J’y parviens en avançant le programme avec toi

En une à deux sessions de 2h30 à 3h, nous traitons un chapitre en entier. Et ce, grâce :

  • Aux groupes de 6 étudiants maximum, qui font que tu comprends plus vite et que tu peux poser directement toutes tes questions.
  • Aux livrets de maths avec tout le cours imprimé et les exercices classiques rédigés parfaitement (pas de perte de temps en prise de note). Voir un extrait des livrets ici.
  • Ma façon d’expliquer, claire et concise.


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Ainsi, le cours dans ta prépa sera ta 2ème vision, et le soir même, tu pourras attaquer des sujets d’annales. Le temps que tu aurais autrement passé à décortiquer tout seul le cours et les exercices de bases sera alors mis à profit pour travailler les matières littéraires.

Nous terminons le programme fin janvier / début février en 2ème année (et fin avril / début mai en 1ère année) .

Tu peux alors t’entrainer sur plusieurs sujets d’annales et aborder plus sereinement les révisions de concours (ou concours blancs pour les bizuths).



Les entrainements sur les sujets de synthèse


Je choisis les sujets que l’on aborde, car ils sont classiques et ont un fort rendement de progression.

Ce sont des sujets avec des ruses et des astuces qui reviennent régulièrement dans les sujets difficiles, et qui te permettent d’apprendre à raisonner. Ils t’habituent également à utiliser le cours dans des contextes moins habituels, ce qui est une compétence très utile dans les sujets de maths des Parisiennes.



Le suivi spécial cube

Si tu es un ou une cube qui a eu autour de 10 aux concours en 2ème année, tu peux intégrer un « groupe spécial cube » avec un enseignement dédié aux cubes : chapitres traités dans un ordre et une approche différente, davantage de sujets de concours abordés dans les cours, etc.



Le suivi à la carte

Tu peux également opter pour un suivi à la carte pour combler une lacune ou renforcer un point où tu as des difficultés.


  • Suivi hebdo et/ou stages de vacances thématiques.
  • Les stages Scilab pour passer du niveau 0 au niveau concours
  • Si tu as du mal à l’oral, notre préparation aux oraux de maths et à l’entretien de personnalité t’aidera à convertir ta meilleure admissibilité.



Double 20/20 en maths à l'écrit à HEC






Oral de maths + entretien = 55ème à ESCP



Formules et tarifs

Cours de maths hebdomadaires (2ème semestre)


Documents PDF avec descriptions


Pour télécharger le PDF avec les les détails sur les cours de maths (contenu, formules, nombre d’heures, tarifs), clique sur un des liens ci-dessous :


Suivi hebdomadaire en 1ère année :
Suivi hebdomadaire en 2ème année et cube :


Pour t'inscrire :

En savoir plus sur la préparation ? Tu peux :

  • Téléphoner ou envoyer un SMS au 06 66 07 88 60
  • M'expliquer tes attentes sur gregory@pragmathiquesprepa.fr ou sur la demande de rappel ci-contre:
  • Lire les détails supplémentaires ci-dessous



Grégory, c’est qui ?



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Bonjour, je suis Grégory Boublil, directeur de Pragmathiques Prépa, la prépa du soir, des week-ends et des vacances, qui accompagne les étudiants de prépa HEC en maths et pour les oraux.

Ancien étudiant de prépa HEC ayant obtenu 19,2/20 de moyenne en maths aux concours, je suis professeur de maths depuis 15 ans, et préparateur d’entretiens depuis 10 ans. La prépa HEC fait partie de la moitié de ma vie : prépa, école de commerce, cours donnés, concours vécus avec mes étudiants.

Je comprends ce que mes étudiants ressentent dans ce parcours du combattant.

Je connais les raccourcis, les méthodes de mes anciens étudiants qui les ont le plus aidés, et surtout les pièges à éviter.

Et mon rôle est de les partager avec toi pour te donner davantage de chances de succès.

De façon plus personnelle, je suis fan de sport, de Dragon Ball, de Star Wars, de Friends et j’aime suivre les parcours des entrepreneurs.



Ma passion numéro 1 est tout ce qui a trait au coaching, à la transmission et à la préparation mentale.


Chaque semaine, je lis ou j’écoute des interviews et des textes de coachs sportifs, de coachs en PNL, de coachs en développement personnel, ainsi que des interviews d’entrepreneurs qui racontent la pression qu’ils ont surmontée.

Ce sont des lectures dans des domaines très variés, mais qui s’adaptent toujours d’une façon ou d’une autre au quotidien des étudiants de prépa HEC, et qui nourrissent donc mon coaching.

C’est entre autres grâce à ce coaching que mes étudiants et mes étudiantes obtiennent le déclic, et décrochent des notes aux concours bien plus hautes que ce qu’ils ou elles avaient en début l’année.

Pour en savoir plus, tu peux regarder ma page Linkedin.



Je suis intervenu dans les médias suivants :


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Grégory, c'est qui ? (Par ses étudiants)








Grégory, c'est qui ? (par lui-même)







Recevoir mon e-book



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Un cours de maths avec Grégory, c’est comment ?






Des explications claires et ciblées


J’ai commencé à expliquer les maths lorsque j’étais au lycée et que j’aidais mes amis qui avaient de mauvaises notes.

La phrase qui est revenue le plus souvent depuis cette période jusqu’à aujourd’hui est : « Avec toi, je comprends. C’est plus clair quand tu expliques que quand c’est mon prof. »

Quand j’explique les maths, j’adopte une approche que j’ai nommée « l’approche étudiant ». C’est-à-dire que je me mets à la place des étudiants qui sont en face de moi.

« Maintenant qu’on est à ce stade du raisonnement, tu as envie d’utiliser quelle formule ? Pourquoi celle-là n’est pas adaptée ? Pourquoi peut-on utiliser ce théorème ? Essayons et voyons si ça marche. Quel est le passage qui te pose du souci ? »

Et à partir des réponses des étudiants, j’explique d’une autre façon, je fais un rappel de cours, je procède à une analogie avec un autre raisonnement.

En résumé, je cible là où une faille existe, et je la comble en me mettant à la place de celui ou celle qui ne comprend pas. Je cherche plusieurs approches jusqu’à trouver l’explication qui fonctionne le mieux.

Et cela fait toute la différence, car mes explications deviennent alors limpides et tout le groupe finit par comprendre.

Je pense que c’est une approche très différente de celles d’autres professeurs.



La différence entre un cours de maths avec moi et avec un autre professeur


Beaucoup de profs détaillent une démonstration au tableau et pensent que le travail de transmission est fini.

Pour eux, à partir du moment où ils ont écrit le raisonnement au tableau, cela devrait suffire pour que les étudiants comprennent. Parce que, pour eux, ce qui est logique se comprend de facto.

Selon moi, expliquer c’est bien davantage que détailler.

Mon rôle est d’être le pont entre le raisonnement et toi, c’est-à-dire de parvenir à cette connexion entre le raisonnement mathématique et toi, afin que tu puisses arpenter ce pont par toi-même en surmontant les embûches (c’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi le pont comme logo de mon entreprise).

Mon rôle de prof est de sortir du 100% rationnel pour être dans l’empathie et arriver à comprendre ce qui te pose problème.

Et c’est peut-être plus difficile en mathématiques que dans une autre matière, parce que les maths sont une matière qui est 100% rationnelle. Beaucoup de profs qui ont consacré leur vie aux sciences, sont des esprits extrêmement rationnels. Ce rationnel structure leur pensée. Ils ont peut-être du mal à en sortir pour lier les maths et l’empathie.

C’est ce que beaucoup d’étudiants appellent « les profs qui sont dans leur monde ».



Le fait que je sois davantage dans l’échange mathématique est probablement ce qui fait ma spécificité dans ma façon d’enseigner les maths.



Un cours de maths avec Grégory, c'est comment ?





Les livrets de maths les plus efficaces de la prépa HEC






Une vision complète et progressive des grands enjeux de chaque chapitre

  • Fiches de cours : le cours résumé en quelques pages
  • Le cours avec les démonstrations
  • Les fiches méthodes pour acquérir les raisonnements types les plus récurrents
  • Les exercices d’application pour se « faire la main »
  • Les sujets de concours pour apprendre à utiliser le cours dans les exercices et acquérir la rédaction qui rapporte tous les points aux concours
  • Chaque démonstration, exercice ou sujet, est rédigée avec le plus grand soin : étapes de calculs et rédaction attendue par les jurys.

Pour regarder un extrait des livrets clique sur la photo ci-dessous :

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Tous les raisonnements à acquérir pour progresser


Apprivoiser tous les raisonnements indispensables pour les concours


John T . Reed affirme dans son best-seller Succeeding que lorsqu’on étudie un nouveau domaine, on a l’impression que l’on doit mémoriser des millions de choses, alors qu’il suffit d’identifier les principes fondamentaux qui régissent ce domaine. Les millions de choses que l’on croyait devoir mémoriser n’étaient en réalité que des combinaisons de ces principes fondamentaux.



Cette approche des principes fondamentaux est similaire à celle que l’on peut adopter en prépa HEC.


Pour avoir une bonne note en maths aux concours en prépa ECE ou ECS, la première étape consiste à comprendre et digérer pour chaque nouveau chapitre, plusieurs principes fondamentaux (méthodes, ruses, savoir-faire) puis de savoir les réutiliser dans un contexte différent.



Ces principes fondamentaux sont tous contenus dans les livrets de maths de Pragmathiques Prépa.

Lors de mes cours, à chaque nouveau chapitre, j'explique au préalable chacun de ces principes fondamentaux aux étudiants.

Une fois les principes fondamentaux assimilés, tu seras d’attaque pour aborder des sujets de concours, et prendre du plaisir à les traiter.



Les sujets les plus récurrents des concours


J’ai analysé les sujets de maths tombés aux concours de prépa ECS et ECE de ces 30 dernières années.


J’ai sélectionné les sujets à traiter selon deux critères.

  • 1. Ils sont utiles pour assimiler les méthodes et progresser dans la réflexion mathématique.
  • 2. Ils abordent des thèmes, des résultats ou des raisonnements classiques qui sont récurrents au concours.
  • 3. J’ajouterais d’ailleurs un critère bonus : le plaisir à les traiter, même par ceux qui n’aiment pas les maths.
    J’adore quand mes étudiants me disent « il était vraiment bien ce sujet ». Cela prouve qu’une nouvelle perspective souvent décisive a émergé.



La rédaction attendue aux concours


La rédaction est le meilleur moyen de rafler 3 à 5 points par épreuve de maths.

Elle est au cœur de ma pédagogie et donc de mes livrets.



1) La rédaction en maths joue une part déterminante dans la notation au concours


Ce sont les jurys eux-mêmes qui l'affirment :

La rédaction est souvent trop approximative et les candidat(e)s manquent de rigueur dans les notations, les phrases mathématiques et l'argumentation.
Rapport EM Lyon ECE 2016

Attention, l’effort de rédaction, la mise en évidence des conclusions sont, avec la rigueur et l’honnêteté des raisonnements, des éléments majeurs dans l’appréciation des copies.
Rapport ESSEC Maths I ECS 2016



Un investissement rentable


À titre d’exemple, gagner 3 points en maths avec la rédaction rapporte autant que de passer de 7/20 à 17/20 en LV2.

Gagner 3 points avec la rédaction c'est tout simplement gagner un point de moyenne générale… et donc potentiellement avoir deux admissibilités de plus.




2) Ce sont des points faciles à gagner


Pour gagner ces points, il suffit juste d’être rigoureux dans ses réponses.

Cela s’apprend presque comme une poésie.

Encore faut-il savoir quelle est la bonne rédaction.

Et bien s'entraîner pour la mettre en œuvre naturellement sans perdre de temps le jour des concours.



J’insiste beaucoup sur la rédaction pendant les cours

À chaque point de rédaction où les étudiants ont l’habitude de se tromper, je mets en relief la bonne rédaction à adopter.




3) Les livrets contiennent tous les modèles de rédaction attendus


Chaque exercice renvoie à une correction entièrement rédigée avec :

  • Toutes les étapes de calcul
  • Tous les points de rédaction attendus par les jurys de concours.


Une correction tapée pour gagner du temps pendant mes cours

Contrairement aux cours de maths d’autres organismes, ici tu ne perds pas de temps à prendre en note la correction et te concentres, sur mes explications, sur la façon dont tu aurais pu trouver les résultats et sur les questions que tu poses ou que posent les autres étudiants du groupe.



Idéal pour retravailler chez toi

Quand tu fais ou refais les sujets chez toi, tu peux comparer la rédaction que tu as appliquée avec celle exigée au concours.

De cette manière, tu te l'appropries jour après jour… jusqu’aux concours.




Des livrets utiles jusqu'aux concours


Des sujets à travailler entre les cours de maths


Je réalise avec les étudiants une partie de ces sujets. Les autres sont à faire entre les différents cours.


Des sujets bilans


À chaque nouveau chapitre, je donne un sujet ou un exercice qui récapitule les notions essentielles que nous avons vues ensemble.

Tu peux me donner ce que tu as produit, pour que je puisse étudier ta rédaction, par exemple, même si je te fournis une correction détaillée en même temps que le sujet.



Après le cours de maths, le cours continue


Je ne considère pas le cours de maths comme un moment fixé ou délimité dans le temps.

Le but est d'assimiler toutes les notions abordées et que tu les domines les jours J... donc pendant les écrits.

C’est pourquoi je reste disponible par téléphone, SMS ou Messenger, et ce jusqu'aux concours pour t’aider si tu as de nouvelles questions sur un point abordé dans les livrets qu'on utilise dans les cours de maths.



Les livrets de maths de Pragmathiques Prépa


Formules et tarifs

Cours de maths hebdomadaires (2ème semestre)


Documents PDF avec descriptions


Pour télécharger le PDF avec les détails sur les cours de maths (contenu, formules, nombre d’heures, tarifs), clique sur un des liens ci-dessous :


Suivi hebdomadaire en 1ère année :
Suivi hebdomadaire en 2ème année et cube :


Pour t'inscrire :

En savoir plus sur la préparation ? Tu peux :

  • Téléphoner ou envoyer un SMS au 06 66 07 88 60
  • M'expliquer tes attentes sur gregory@pragmathiquesprepa.fr ou sur la demande de rappel ci-contre:
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